Id :

Mot de passe :

1626, le gant & l'Epée

Auteur & Crédits

Crédits

Textes, glossaire, système : Philippe Quélard (finipe pour les intimes)

Futures peut-être illustrations : Delno & Monsieur le chien

Testeurs in vitro : Patrice, Pierrot, Laetitia & Franck

Date de mise en ligne : 10/01/2006

Remerciements

M. Vaz E Silva, pour m'avoir fait lire Dumas au collège

Mes 4 premiers joueurs, parce qu'ils ont bien aimé

Mathieu, pour ses suggestions de titre

Alfred, alias Orseac, pour la mise à disposition gracieuse de ses travaux

Auteur

De mon pseudonyme finipe, de mon véritable prénom Philippe, né en 1976, et quelques dents en moins. Rôliste depuis l'âge de 10 ans, il y avait cependant bien longtemps que je n'avais plus joué ou maîtrisé quelque jeu que ce soit. Et puis, un jour, après avoir relu pour la 10ème fois « Les trois mousquetaires », pour la 5ème fois « Vingt ans après », et pour la 1ère fois « Le vicomte de Bragelonne », je me suis dit que tout de même, un jeu de rôle pendant cette période serait vraiment sympathique.

Seulement voilà : écueil quelque peu rédhibitoire, il existait déjà un jeu sur cette époque, jadis, nommé judicieusement « Les trois mousquetaires » (d'un certain Mark Pettigrew). Ensuite, j'étais comme qui dirait un has been de la pire espèce en matière de jeu de rôle. Du reste, je le suis toujours.

Qu'à cela ne tienne, le jeu en question n'est plus édité, son livret est devenu une sorte de collector (publié en 1986 en France) : alors, dans un grand élan de courage, je m'y suis attelé.

Des parties ont été jouées, mais le jeu demeure en évolution : ainsi, j'ai toujours le souci d'en savoir un peu plus sur l'époque en question, ses habitudes, ses anecdotes, ses personnages, et de m'enrichir tout en enrichissant le niveau de jeu.

J'espère que d'autres que moi aiment jouer de la même façon, qu'ils aimeront partager avec moi cet intérêt, et qu'ils aimeront faire évoluer des personnages au beau milieu de ce superbe XVIIème siècle !

Mention (il)légale

Tous les contenus du site sont libres d'être copiés, distribués et modifiés, du moment que vous mentionniez leur auteur original et que vous ne les utilisiez pas dans un but commercial.

Une seule exception à cela : les carrières « Régiment de la Maison du Roi », dont le contenu appartient au sympathique et estimable Orséac.

Si vous souhaitez connaître la référence bibliographique d'où serait tiré un paragraphe précis du site, vous pouvez m'écrire.

Zuper Oineuguène Bioutifoule Saïte by finipe ©
[Haut de page]