Id :

Mot de passe :

1626, le gant & l'Epée

Dernières nouvelles 

09/02/2006    Grande & petite Histoire

Suite à l'ajout de quelques aides de jeu dans le forum, il m'a été suggéré d'ajouter ces informations au livre de jeu. C'est chose faite ! L'historique se divise donc désormais en deux sections distinctes : l'historique, la section traitant de l'Histoire avec un grand H, et « Saisir l'époque » (expression qui m'est chère), section qui regroupe donc maintenant divers détails classés par thèmes.

Ces articles vous permettront d'en apprendre un peu plus sur les aspects plus particuliers de l'époque, comment l'on y vit, comment l'on y travaille, comment l'on y réfléchit, comment l'on perçoit la société. Cette section sera ainsi régulièrement mise à jour, au gré des besoins et des suggestions. Si vous souhaitez voir figurer un article sur un aspect en particulier de 1626, alors n'hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous répondre !

09/02/2006    Et de 1000 !

La barre des 1000 visiteurs a été franchie aujourd'hui, après tout juste un mois de mise en ligne. Examinons donc ensemble, si vous le voulez bien, les implications possibles d'un tel chiffre :

L'auteur prend la grosse tête : ça, ce n'est pas grave, il l'avait déjà.
Il est possible que le jeu intéresse : j'en suis fort aise, pourvu que ça dure !
L'auteur a gonflé ses chiffres : si l'on considère l'hypothèse précédente, à savoir que l'auteur n'a pas gonflé ses lecteurs, il n'a pas eu besoin de faire de même avec ses chiffres.

En tout cas, merci pour vos messages, mails, et votre intérêt, c'est encourageant ! A venir très prochainement, refonte du système de combat et nouvelles carrières concernant le clergé.

Et puisque vous êtes sages, et pour fêter ce millième visiteur, vous pourrez trouver une petite aide de jeu sur l'école en 1626, dans le forum.

04/02/2006    Petites retouches de règles

Quelques règles ont été rabotées concernant le système de combat : précisions sur les tailles des armes, exemples de combat plus détaillés, création de l'évanouissement en cas de blessure sérieuse (au lieu du malus existant précédemment).

Le système d'escrime remodelé est également en gestation : il permettra une simplification et une "universalisation" des combats, notamment en facilitant tout ce qui concerne les choix tactiques et le déjouage/déjeu/déjouement des choix tactiques (bigre, pas de substantif idoine, je suis fait !)

04/02/2006    Nouvelles carrières : Cour des Miracles

Un nouveau type de carrière est désormais disponible, pour la plus grande joie des fervents adeptes de fourberies et bas-fonds : la Cour des Miracles. Décrivant les us et coutumes de ces sociétés secrètes de mendiants et gueux en tout genre, ces carrières vous permettront d'incarner les pires crapules et les plus habiles escrocs, menteurs, voleurs ou mendiants qui soient.

Un nouveau jour peut naître sur vos campagnes, fait de rapines, de faux aveugles, de meurtres crapuleux, d'aumônes illégales et de misère humaine. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le forum !

Notez que ces nouvelles carrières provoqueront probablement certaines améliorations et aménagements du système de jeu, permettant plus facilement de l'adapter à des scénarios de type crapuleux.

23/01/2006    Première version en ligne

Oyez oyez camarades ! La toute première version téléchargeable du jeu est désormais disponible au format pdf. Elle est divisée en deux parties, le Livre de Jeu et les Aides de Jeu.

Le tout est imprimable proprement pour votre plus grand plaisir. Adonc, ruez-vous sur iceux et jouez céans !
«    »
Zuper Oineuguène Bioutifoule Saïte by finipe ©
[Haut de page]