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Mot de passe :

1626, le gant & l'Epée

Bottes secrètes 1. 2. 3. 4.

La botte florentine

Notoriété : 24 (peu commune)
Armes : Rapière. Sabre.
Prérequis : L'escrimeur doit posséder le style italien
Restrictions : Attaque sur un seul adversaire
Engagement : 1 tour
Explication : Grâce à cette botte, l'attaquant rompt et riposte une seconde fois avec une grande rapidité. L’adversaire est pris de court et ne peut que se défendre sans blesser lors de la seconde attaque. Idéal pour se débarrasser rapidement d’un adversaire encombrant.
Déroulement : ---- Tour 1 : Malus -3

Si réussi, attaque supplémentaire Malus -4, sans riposte de l'adversaire : même si l'adversaire remporte ce second engagement simultané, l'attaquant ne subira aucune blessure.

La botte du chas d’aiguille

Notoriété : 25 (peu commune)
Armes : Rapière. Sabre. Armes courtes. Armes d'hast.
Prérequis : /
Restrictions : Attaque sur un seul adversaire
Engagement : 2 tours
Explication : L’attaquant engage le fer de son adversaire presque en parallèle, en position de tierce hardie. Il laisse ainsi volontairement une ouverture, mais esquive le coup pour placer un adroit estoc en plein sur le poignet adverse, qui lâche immédiatement son arme.
Déroulement : ---- Tour 1 : Pas de malus, pas de dégât.
---- Tour 2 : Malus -4, dégâts/2

Si la botte est réussie, l’adversaire laisse tomber son arme devant lui.

Si la botte est ratée, l'attaquant subit +1d6 de dégâts.

La botte de Ferrières

Notoriété : 27 (rare)
Armes : Rapière.
Prérequis : Ambidextrie, Posséder au moins un style d’escrime
Restrictions : Ne peut s’effectuer que contre 2 adversaires en même temps
Engagement : 3 tours
Explication : Après s'être muni d'une deuxième arme identique à celle déjà en main, le flamboyant escrimeur engage le fer avec ses 2 adversaires en même temps. Il attire sur lui ses ennemis en reculant légèrement, puis feint de rompre et laisse croire à une ouverture possible. Puis il se fend brutalement et embroche ses deux adversaires à la fois !
Déroulement : ---- Tour 1 : Malus -3
---- Tour 2 : Malus -3
---- Tour 3 : Pas de malus, dégâts x3

La botte d’Orséac

Notoriété : 28 (rare)
Armes : Rapière. Epée. Armes courtes.
Prérequis : L'escrimeur doit posséder le style espagnol
Restrictions : Attaque sur un seul adversaire. Ne peut s’effectuer que contre un escrimeur de la même main d’arme
Engagement : 3 tours
Explication : L'escrimeur feinte et se décale par rapport à son adversaire. Il entame une prise de fer avec son arme et maintien l’engagement en tierce haute pour détourner l’attention. Puis il dégaine sa dague et par un contournement la plonge dans le flanc de l’adversaire en se fendant.
Déroulement : ---- Tour 1 : Malus -2, pas de dégât
---- Tour 2 : Malus -2, pas de dégât
---- Tour 3 : Malus -4, dégâts x4 (dague ou main gauche)

La botte de l'empaleur

Notoriété : 28 (rare)
Armes : Armes d'hast.
Prérequis : Spécialiste en Armes d'hast
Restrictions : Attaque sur un seul adversaire
Engagement : 3 tours
Explication : Ce difficile enchaînement a été semble-t-il mis au point par un piquier espagnol au siècle dernier : l'attaquant feint tout d'abord une attaque frontale violente, puis pare le coup. Il rompt brutelement en faisant glisser la hampe de son arme contre l'arme adverse, et abaisse la pointe en même temps. Enfin, il se fend brutalement vers le flanc de l'adversaire, partie vitale, pour le blesser gravement.
Déroulement : ---- Tour 1 : Pas de malus, pas de dégât
---- Tour 2 : Malus -4, pas de dégât
---- Tour 3 : Malus -3, dégâts x2
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